Je rejoins la Sécu :
stages & jobs

Vous recherchez un stage ou un job à la Sécu ?

Les organismes de la Sécurité sociale vous ouvrent leurs portes.

Sécurité sociale, c’est l’occasion pour vous de découvrir :

  • la diversité des métiers qu’elle offre : assistante sociale, conseiller retraite, informaticien, gestionnaire ressources humaines, … En effet, la Sécu, c’est 80 métiers qui agissent au service de la solidarité.
  • la Sécurité sociale, son organisation, ses missions et ses valeurs (la solidarité, le service…)
  • la réalité du monde du travail en étant au contact des professionnels.

La Sécurité sociale,
le plus grand service public de France

5 bonnes raisons de nous rejoindre !

1

Contribuer à un projet de société

La Sécurité sociale fait vivre la solidarité depuis plus de 70 ans et tient un rôle essentiel dans la modernisation de la société française.

2

Construire sa carrière

La Sécurité Sociale accompagne ses salariés tout au long de leur carrière, en leur permettant de développer leurs compétences et d’évoluer professionnellement. C’est pourquoi elle privilégie les parcours longs, propose des salaires attractifs et accorde une grande importance à la formation.

3

Accéder à un large éventail de métiers

La Sécurité Sociale est présente sur l’ensemble du territoire national. Elle assure des missions aussi diverses que la gestion de l’assurance maladie, de l’assurance retraite, des allocations familiales et du recouvrement. Elle est ainsi en charge de son financement via le réseau des Urssaf.

4

Rejoindre un employeur engagé

La Sécurité Sociale est soucieuse de la qualité de vie au travail pour ses salariés, c’est pourquoi elle s’est fixée des objectifs ambitieux en matière de performance sociale. Droit à la déconnexion, télétravail, cellule d’écoute anonyme et gratuite en sont quelques exemples.

5

Évoluer dans un univers performant

Le régime général de la Sécurité Sociale couvre près de 90% de la population française, il détient des informations sensibles, c’est pourquoi il est en pointe en matière de sécurité informatique et de protection des données. Son budget, supérieur à celui de l’Etat.